Faites-vous partie de la génération Y ?

Les enfants du millénaire, la GenY, les digital natives, la net génération, les millénaux sont les surnoms donnée à cette génération. Ces jeunes qui ont grandi dans un monde où Internet, les ordinateurs, les smartphones et les jeux vidéo ont pris une place prépondérante dans le quotidien.

Qui sont ils ? 

Par définition, la génération Y regroupe tous ceux nés entre 1980 et 1995

L’utilisation du « Y » a pour origine la trace du fil de leur d’écouteur sur leur torse. Pour d’autres, le nom vient tout naturellement de la génération précédente la génération X.

La génération Y, c’est aussi une génération de :

  • Start-upers
  • Autodidactes
  • Entrepreneurs
  • Artistes
  • Professionnels cumulant plusieurs métiers
  • Freelancers aux multiples domaines d’expertise
ITG https://www.itg.fr/portage-salarial/les-actualites/monde-du-travail-generation-y-generation-z

L’émergence des nouveaux travailleurs

L’émergence de ces nouveaux travailleurs provoque une révolution du monde du travail.Le web et les réseaux sociaux influencent grandement les digital natives qui impulsent de la technologie dans toutes les activités. D’ici 2025, on estime que 76 % de la main-d’œuvre sera composée de GenY, ces salariés sont difficiles à recruter et à fidéliser pour 53 % des dirigeants d’entreprises.

Pour la génération y, le travail doit rimer avant tout avec plaisir et épanouissement. Pas de routine, et surtout des activités stimulantes… Les « Y » veulent tout faire vite et réclament plus de responsabilités.

Comment manager la génération Y ? 

La question est, est-ce au manager de changer ou aux jeunes de s’adapter dans le cadre du travail ? Cette question a fait apparition avec l’arrivée de la génération Y sur le marché, la génération y et z le grand défi intergénérationnel.

Ce sont les membres de la génération Y, avec l’apparition et le développement des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, qui a provoqué un fossé générationnel avec la génération précédente. Il est donc nécessaire pour les entreprises de créer un lieu de travail centré sur l’humain, moderne, mobile et qui offre un espace dédié à la créativité et à l’innovation.

Les digital natives

Article de Sirah DIARRA de la génération Y et Juliette QUAGLIO de la génération Z 


Article réalisé/posté par des BACHELOR 3 de l’école My digital School de Saint Quentin en Yvelines; dans le cadre de travaux dirigés autour de la communication digitale et du référencement


1 réflexion au sujet de “Faites-vous partie de la génération Y ?”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s