Les réseaux sociaux – revue de presse 01 2019

pexels-photo-851213.jpeg

Revue de presse (01/2019) :

Les femmes et le numérique :

Une infographie qui montre le rapport des femmes avec le numérique. Alors pourquoi sont-elles si peu nombreuses dans les postes à responsabilité dans monde du numérique, les femmes sont pourtant très présentes dans les univers virtuels et maîtrisent les codes.

femmes numérique
Actualité – Revue de presse 01 2019

Combien coûte au minimum sa présence active sur les réseaux sociaux professionnels :

Les travaux sur de la BPI FRANCE sur les réseaux sociaux, montre que le mythe de la gratuité a amené à la création de page par les entreprises et leur abandon aussi rapide ! Pour que la communauté se créer il faut installer sa présence dans le temps et établir une stratégie a un coût : pour la BPI FRANCE au minimum 10K€ par an.

https://www.bpifrance-lelab.fr/Analyses-Reflexions/Les-Travaux-du-Lab/PME-ETI-et-reseaux-sociaux

Bien recruter la personne qui va gérer la communication de votre société :

« Pour que ses stratégies sociales portent leurs fruits, reste à trouver un « mouton à cinq pattes » pour gérer sa communauté, atteste Patrice Martin, cofondateur et dirigeant de Q3 Advocacy: »Si vous n’êtes pas un patron rock-star à la Richard Branson, entourez-vous d’un millenium, voire d’un génération Y passionné pour manager votre présence sociale.« 

« Service minimum. Voilà ce qui pourrait qualifier l’attitude des PME et ETI vis-à-vis des réseaux sociaux. Une étude Bpifrance Le Lab dévoile les usages et l’implication des petites et moyennes entreprises et des entreprises de taille intermédiaire. Un premier postulat apparaît : les entreprises sont majoritairement présentes sur les réseaux sociaux. 70 % des PME et ETI interrogées possèdent un compte ou une page sur l’un des cinq réseaux sociaux majeurs (Facebook, LinkedIn, Twitter, Youtube, et Instagram). Mais cette présence n’est pour autant pas gage d’assiduité et de proposition de contenus. Seul un tiers (34 %) se considère comme actives. »

extrait https://www.chefdentreprise.com/Thematique/digital-innovation-1074/Breves/Reseaux-sociaux-PME-ETI-peuvent-faire-beaucoup-mieux-335531.htm#C5Xd2mpqfWG2MpRg.97

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s