Pour le mentorat : Un mentor doit encourager et permettre le développement professionnel en se servant de ses connaissances et de ses expériences. En tant que mentor, j'ai pu aider à construire une offre grâce aux outils de design thinking et ainsi permettre au mentoré de se fixer des objectifs et de les aider à les tenir responsables de ces objectifs.

Le mentorat doit devenir la norme quand on se lance dans l’entreprenariat.

J’ai eu la chance 🍀 d’avoir un mentor quand je me suis lancée. Merci anne-sophie marguier d’avoir été là pour moi et je pense aussi à Caroline de La Villegeorges qui m’a donné beaucoup d’énergie positive dans des moments compliqués.

Une belle initiative de La Ruche Saint-Germain-en-Laye de permettre cette mise en lien avec des entpreneur.es

🍀 Ravie d’avoir pu aider Myriam Farid et son projet entrepreneuriale

Suivant un sondage récent 75% des répondants ont plébiscité le Mentorat d’entrepreneur comme ressources la plus tuile pour démarrer dans l’entreprenariat (3% les outils en ligne, 13% le soutien financier, 10% la formation continue) !

Retrouver l’article de la RUCHE :

Myriam Farid et Sandrine Missakian, une collaboration réussie !

« Ce mentorat m’a offert l’opportunité d’employer mes compétences et mon expertise pour soutenir activement un entrepreneur dans un laps de temps restreint. Affronter ce défi stimulant m’a conduit à une rencontre enrichissante et constructive », témoigne Sandrine,

Retour sur cette belle rencontre entre Myriam Farid, coworker à la Ruche Saint-Germain, et Sandrine Missakian, mentor.
https://lequaidespossibles.org/2024/04/07/myriam-farid-et-sandrine-missakian-une-collaboration-reussie/
Qui est Myriam ? Animée par des valeurs d’égalité et d’inclusion, notamment sur le sujet du genre et du handicap, Myriam trouve sa vocation dans l’accompagnement à la parentalité. C’est de cette volonté qu’est né Rôle Modèle, dont le concept est de proposer aux futurs parents 6 à 9 mois de parcours à l’aide de podcasts privés, avant, pendant, et après l’accouchement.  

Le besoin de Myriam ? Formaliser son offre, tout en revisitant sa stratégie marketing et communication sur les réseaux sociaux

Dans le cadre de son contrat coworking avec la Ruche Saint-Germain, un accompagnement sur-mesure a été proposé grâce au généreux soutien de  Sandrine, mentor au sein du Club mentorat.

Au terme d’une mission de 6 mois qui fut un franc succès, Myriam a réussi à mener à bien le prototypage de son podcast et cibler une clientèle plus précisément. Arrivées à un prototype éprouvé et une étude de marché parlante, le potentiel marché s’avère néanmoins limité.

Qu’en pense Myriam ? Cette expérience a permis à Myriam de balayer toutes les étapes de réalisation d’un projet, lui donnant une confiance supplémentaire dans sa capacité à réitérer sa proposition jusqu’à trouver le bon modèle économique, car, grâce à Sandrine et à un atelier de co-développement au sein de la Ruche, une prochaine offre utilisant ses compétences est identifiée sous une forme plus adéquate. 

Myriam ressort de cet accompagnement grandement satisfaite, que ce soit du point de vue de l’accompagnement professionnel qu’elle a reçu et qui l’a aidée à peaufiner son projet, mais également au niveau humain, de part sa rencontre et mission avec Sandrine, qu’elle qualifie de “superbe expérience” ! 

Pour le mentorat : Un mentor doit encourager et permettre le développement professionnel en se servant de ses connaissances et de ses expériences. En tant que mentor, j'ai pu aider à construire une offre grâce aux outils de design thinking et ainsi permettre au mentoré de se fixer des objectifs et de les aider à les tenir responsables de ces objectifs.
En tant que mentor, je dois encourager et permettre le développement professionnel en se servant de ses connaissances et de ses expériences. En tant que mentor, j’ai pu aider à construire une offre grâce aux outils de design thinking et ainsi permettre au mentoré de se fixer des objectifs et de les aider à les tenir responsables de ces objectifs.

Laisser un commentaire