Festival ATMOSPHERES à Courbevoie (92) engagé et humain !

Plus de 10 ans de festival engagé, j’ai eu la chance de participer à cet évènement.

Ce festival ATMOSPHERES, à l’attention permet à tous de se cultiver, de se nourrir de rencontres et d’échanges, que l’on soit une entreprise, une collectivité, une institution ou une association, tout le monde à apprendre lors de ces journées.

Attention : la suite à suivre bientôt et notamment le :

bannière du festival Atmospheres pour la partie parcours entreprises.

La programmation inspirante, la créativité c’est l’intelligence qui s’amuse, chacun peut venir s’amuser et découvrir la puissance de l’intelligence collective grâce à des ateliers, des tables rondes, sans oublier les projections cinématographiques ! l’art au service de l’humain.

– Avant première du film « L’ABBE PIERRE » UNE VIE DE COMBATS » de Fréderic TELLIER, suivie d’un débat « Quand l’entreprise est solidaire et inclusive » mais aussi des tables rondes et des ateliers.

– Les entreprises face à la transition : de la gouvernance aux modèles, comment initier une transformation en profondeur ? »

– Gouvernance & pilotage RSE : connaissance des outils RSE.

– Inclusion & diversité

– Atelier d’écriture : l’assemblée citoyenne des imaginaires – Le lien pour illustrer cet atelier : https://www.linkedin.com/showcase/assemblee-citoyenne-des-imaginaires/

On attend impatiemment la suite !

Festival ATMOSPHERES

BLOC NOTE :

J’ai participé et organisé de nombreux événements lors de ma vie professionnelle, mais cette édition à laquelle j’ai eu la chance de participer m’a touchée car j’ai pu croiser des personnalités humaines, engagées. Nous étions dans le vrai, le sincère mais aussi dans la bienveillance et le sourire. Qu’est ce que cela fait du bien, dans cette période troublée, de croiser des personnes et des organisations qui sont capables de travailler ensemble sans se crêper le chignon (égo !) Ps : j’ai quand même assisté à une prise de bec mais bon à h-1 c’est tellement normal 😉

Nous avons pu accueillir plus de 150 personnes pour un cocktail d’ouverture de cérémonie en gardant le sourire et l’entrain

Nous avons pu soutenir la communication. Un grand bravo à eux qui ont assuré les « lives » comme des chefs !

Nous avons pu voir et participer à des tables rondes, des conférences…

Bref merci ! Cette bulle d’air m’était nécessaire et permet de reprendre des forces pour ne pas tomber dans l’éco anxiété.

Ceux qui ont fait mon festival : Laurence Lafiteau, Joanne, Juliette Bonny, Samuel, Théophane, Sébastien Folin, Guillaume Meurice et Virginie de la Grange .

Laisser un commentaire