construction d’un site internet !

Un site internet ! Qu’est ce que c’est ?

C’est l’image que nous souhaitons transmettre.

C’est le lieu où l’on souhaite que nos clients / prospects se retrouvent !

Que le site, soit E-commerce ou de vitrine, il doit être la priorité de la stratégie marketing digital. Cette stratégie mise sur le développement du chiffre d’affaires.

FOND de la HOME Plantation

Les étapes nécessaires à la construction :

  • Choisir de faire un nouveau site internet ;
  • Choisir le bon prestataire qui sera comprendre vos besoins techniques : l’avant projet : Pour travailler sereinement le contenu de son site internet, il est important d’être accompagné avec une société spécialiste dans le marketing digital.
  • Choisir une société de marketing digital (comme ApEx PME) pour faire le relais entre vous et le prestataire technique pour reformuler les besoins et les attentes. Nous sommes là pour vous aider à construire votre audience et à attirer le client final.
  • Travailler sa stratégie marketing digital : ses cibles, son slogan, son storytelling et travailler ses objectifs finaux.
  • Soigner le contenu pour qu’il soit visible et compréhensible pour les algorithmes (référencement naturel) et pour vos cibles et partenaires.
  • Pensez à travailler votre communication globale : plaquettes, goodies, salons… et les réseaux sociaux professionnels. C’est le moment, soit de les créer, soit de les réactiver. La BPI a montré que toutes les entreprises avaient en tête de créer une page sur les réseaux sociaux mais très peu l’utilisent comme source de prospection; fidélisation ! Attirer pour convertir ;
  • Echanger avec vos collaborateurs pour construire ce nouvel outil de communication qu’est votre site internet !

Validation :

Vous avez terminé de valider les étapes de la création, vous pouvez passer au mode action et déterminer les pages nécessaires pour votre site.

Vous êtes le maître d’oeuvre de votre réussite et vous devez vous appuyer sur les ressources internes (collaborateurs,associés et partenaires) mais également sur le chef de chantier, et prestataire informatique. C’est l’équipe qui va construire cette belle histoire qui va durer…

Construction ! Vous allez mettre de 3-12 mois pour le construire, il est important de prendre le temps et de se poser les bonnes questions.

Votre site est prêt : Communiquer l’adresse à vos contacts et ajouter le à votre signature mail.

Vous voilà prêt pour décrocher de nouveaux contrats !

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s