ApEx PME aide les entreprises à prendre de la hauteur
Conseil en communication & stratégie marketing digital, accompagnement des dirigeants de PME, conseil en développement international, « business developer » (conquête de nouveaux marchés) : ApEx PME a pour vocation d’aider les entreprises à accroître leur visibilité et à se développer.
« Les PME sont des petites pépites qui sont dans l’opérationnel et qui n’ont pas le temps d’être dans la stratégie. Je les aide à prendre de la hauteur (d’où le nom Apex, qui signifie sommet), c’est-à-dire à voir, sur du plus long terme, et à être vu »
explique Sandrine Missakian, présidente d’ApEx PME. À la direction d’une entreprise d’évènementiel pendant 13 ans, la Magnycoise s’est mise à son compte en mars 2018 : « j’avais envie de mettre mes compétences et mon réseau au service des PME. Ce qui m’anime, ce sont les rencontres et les projets. Aujourd’hui, je sais pourquoi je travaille : mon investissement a du sens ». Celle qui est également conseillère du commerce extérieur pour le gouvernement milite pour une meilleure mixité :
« il y a encore un problème de légitimité des femmes dans l’entrepreneuriat qui est majoritairement un monde d’hommes. En groupe mixte, l’écoute est différente et plus constructive. Les femmes doivent faire entendre leur voix ».
Avec d’autres Magnycoises, Sandrine a rejoint le réseau d’entrepreneuses saint-quentinoises CréActives : « on essaie d’être plus fortes, ensemble » ! Elle vient d’ailleurs de s’associer avec la société Presta’Meet’In (plateforme internet événementielle) créée par Barbara Neumager, une femme, membre du réseau (www.creactives.org).
Elisabeth Charles, Magny mag’