Gagnez du temps et des clients

Ecrivez l’histoire de votre réussite !

Nous mesurons tous les jours l’impact du digital dans notre vie quotidienne. Pourquoi se priver de cette ressource pour capitaliser sur nos rencontres et développer notre réseau ? Une soirée, un déjeuner d’affaires, un salon… prenez le temps de répertorier vos contacts !ccef versailles salle Dubarry

  • L’utilisation d’un CRM* :

Vous avez le choix des outils pour répertorier vos connaissances. Un outil CRM* semble intéressant si vous avez une masse important de données à traiter en dehors des coordonnées de vos contacts.

*CRM est l’acronyme de Customer Relationship Management qui signifie en français Gestion de la Relation Client (GRC). La CRM a pour objectif d’optimiser le traitement et l’analyse des données relatives aux clients et prospects.

Il existe aussi d’autres moyens simples pour retrouver vos contacts.

  • Application : L’utilisation d’applications 

Si le mode « CRM » vous effraie vous pouvez opter pour des applications. Si vous souhaitez développer vos contacts vous avez : Shapr

Pour répertorier vos contacts : Remembr qui vous permettra de vous rappeler quand et où vous avez rencontrer la personne.

  • LinkedIn : l’utilisation des réseaux sociaux professionnels (qui peuvent également être sous forme d’app.)

Votre cible est en B to B (Business to Business), vous devez être sur LINKEDIN !

Il est indispensable, de vous créer une image professionnelle sur internet pour créer votre E-Reputation. LinkedIn est l’outil idéal que vous devez maîtriser.

a/ Créer votre profil et votre page entreprise.

b/ Ajouter vos contacts et plus largement des contacts professionnels :

Les objectifs sont divers et vous permettrons de toucher plus facilement vos cibles : prospects ou acheteurs. Pourquoi ajouter des contacts :

  • Fidéliser vos clients : Échanger avec eux pour prendre de leurs nouvelles ou simplement leur donner de vos nouvelles (par la rédaction de vos messages).
  • Identifier et connaître de vos cibles : Prospects et clients
  • Faire de la veille : salon à venir, tendances du marché, découvrir des événements professionnels qui vous intéressent.
  • Découvrir des talents et recruter !
  • Trouver vos futurs partenaires.
  • Innover : grâce à vos échanges avec vos pairs sur des sujets pointus…

c/ Tester votre profil et vos actions :

Vous pouvez tester gratuitement votre activité sur LinkedIn (cliquez ici) un indicateur intéressant quand on essaie de développer ses actions.

SSI linkedin

Tout cela demande du temps et l’objectif de ApEx PME est de mettre à disposition son expérience des réseaux, pour aller plus vite. Notre réseau de 5.600 contacts qualifiés est là pour vous aider à prospecter plus rapidement vos cibles.

Avez vous envie de vous développer et de trouver de nouveaux contacts ?

Prenons RDV pour que je vous accompagne sur les réseaux professionnels et sur votre développement.